Skip to content

Firefox est génial pour votre productivité et doit le rester

7 janvier 2010

Je suis convaincue que rien ne vaut les programmes de la suite Mozilla pour gagner en productivité sur un PC. Vous aurez déjà lu toute la série concernant Thunderbird, mais aujourd’hui, j’ai trouvé cette page dont je vous suggère d’appliquer les conseils.

Désactiver les mises à jour automatiques – Firefox.

Et ceci pour deux raisons :

  • Firefox démarera plus rapidement
  • pour éviter les plantages.

En effet, ce matin sur mon flux facebook, je lis que mon amie  « en a marre des màj automatiques de FF qui font chaque fois tout foirer. :-(((« . De fait, dans les version antérieures à la 3.5, Firefox demandait l’autorisation d’effectuer les mises-à-jour. Maintenant, ce n’est plus le cas, elles sont automatiques.

Et effectivement, tout plantage informatique génère du stress, vous fait perdre du temps, donc mon astuce ci-dessus a sa place dans la section « Gestion du temps« .

(et puis je suis fatiguée alors un post vite rédigé comme celui-ci m’arrange bien puisque j’ai promis d’essayer de faire des articles quotidiennement).


3 commentaires leave one →
  1. 8 janvier 2010 18 h 05 mi

    Attention, ces mises à jour ne sont pas inutiles. Elles peuvent corriger des bugs ou des trous de sécurité. Si on les désactive, il faut faire une vérification manuel périodiquement.

    Il serait bien de pouvoir programmer leur fréquence et l’heure ou elles ont lieu ce qui permettrait par exemple de les programmer le dimanche à 3h du matin.

    • 9 janvier 2010 15 h 21 mi

      Un pc connecté en permanence sur internet c’est une bonne idée, au moins il y a une adresse permanente pour vous contacter et partager… Avez-vous pensé à un bon firewall ?

  2. 9 janvier 2010 15 h 24 mi

    Oui, sans doute, mais en terme de démarrage et de mise à jour cela ne dépendrait pas aussi des extensions utilisées, de leur nombre et de la fréquence de leurs mises à jour ?

Laisser un commentaire

