Skip to content

Rangement : les causes du désordre

13 janvier 2010
Personnellement, chez moi il y a un gros problème de rangement, identifié depuis longtemps et toujours à l’ordre du jour.  En clair, c’est le souk dans toutes les pièces (sauf les toilettes à côté de la salle de bains).

D’où proviennent les problèmes de rangement ?

(Je les liste en espérant que le fait de les énoncer permettra de les régler)

Un problème de rangement, c’est généralement parce qu’on ne remet pas en place quelque chose immédiatement après s’en être servi. Mais j’ai identifié d’autres causes :
  • Je connais deux hommes (attention, je n’ai pas dit que ce comportement est masculin !) qui ont besoin de voir les objets. Autrement dit, une armoire fermée est un problème pour eux car ils n’en voient pas le contenu.  Résultat : mon mari place tout ce qui peut s’accrocher au mur… au mur.  D’où un léger problème avec ses vêtements, par exemple, qui sont à peu près tous… suspendus au mur par différents moyens : clous, crochets, porte-manteaux, patères.
  • Mon mari a coutume de dire « la nature a horreur du vide« . Corolaire : toute surface plane (en particulier) sera rapidement recouverte de tout ce l’on peut envisager d’y déposer.  Qui y reste.
  • On dit toujours : « chaque chose à sa place et une place pour chaque chose » ? Chez moi, certaines chose n’ont pas « leur » place.  Donc je les retrouve partout.
  • Personne n’aime ranger.  Donc, personne ne le fait, sauf contraint et forcé.
  • Un  certain manque de place pour ranger tout ce qui est un jour rentré dans la maison ? Attention, ça c’est un piège.
Alors, une bonne nouvelle, c’est que le Feng-Shui peut vous aider.  En tout cas, moi, ça m’a aidée… (et j’ai pas fait appel à un consultant, avec un seul bouquin – n’importe lequel d’ailleurs –  vous pouvez déjà vous voir avancer).
A suivre… (il parait que mes articles sont trop longs, donc je découpe pour faire plus court).
Mettre chaque élément à sa place, placer.
One Comment leave one →
  1. 13 janvier 2010 21 h 29 mi

    Et bien, j’attends la suite avec impatience, alors!!! Trop longs? Perso, je ne trouve pas! ;o))
    Bonne soirée!

Laisser un commentaire

