Aller au contenu principal

Feng Shui et désordre

14 janvier 2010

Dans mon article précédent (le rangement, causes du désordre), j’annonçais que le feng-shui pouvait vous aider à vaincre le désordre.  Comment ?

  • d’abord en vous sensibilisant au problème de l’ordre. Dans la théorie feng-shui, l’énergie doit pouvoir circuler librement partout, vous aussi, ce que le désordre empêche, donc il ne doit plus y avoir de désordre. CQFD.
  • ensuite, en vous fournissant un super plan de rangement (le bagua) pour mettre chaque chose à sa place.  Les trucs des enfants ? Dans la zone « enfants ».  Une plante verte ? Oh, ce sera génial dans la zone santé.  Un cactus ? La zone « connaissance » s’impose. Quoi que vous ayez à ranger, le feng-shui vous fournira une suggestion.  Honnêtement, ça aide (en tout cas, en ce qui me concerne ça m’a permis de résoudre une bonne partie de mes problèmes de désordre).
Bagua ou Pakua, plan de rangement feng-shui pour la maison (ou le bureau, d'ailleurs)

Bagua ou Pakua, plan de rangement feng-shui pour la maison (ou le bureau, d'ailleurs)

Définition : le bagua (ou Pakua), un des outils de base du Feng shui, est utilisé pour positionner chaque élément dans la maison.

Crédit image : wikicommons

Publicités
3 commentaires leave one →
  1. Aglaé permalink
    14 janvier 2010 9 h 04 mi

    Ce serait formidable si tous les livres étaient d’accord sur la façon de positionner le bagua. Par exemple: les points cardinaux sont-ils placés par rapport aux points cardinaux officiels ou par rapport à l’entrée de la maison? Suivant l’un ou l’autre ouvrage, c’est différent. Si ce sont les deuxièmes qui ont raison, que faire quand il y a deux entrées? Comment déterminer la bonne?
    De plus, quand tous s’accordent pour dire que le plan de mon habitation est tout simplement foireux, qu’il y a plein de « trous », c’est décourageant.
    Encore une chose: l’endroit où ma maison est située est tout aussi foireux que son plan.
    Vive le Feng-shui!

    • 14 janvier 2010 19 h 02 mi

      Bonjour !
      Personnellement j’ai toujours considéré que le nord (zone carrière) était en bas, mais parce que cela m’arrangeait mieux ainsi (chambre des gosses déjà dans la zone « enfants », salon dans la zone sociale, etc.).
      En outre par un heureux hasard, ma seule entrée est orientée vers le nord.
      Si il y a deux entrées, je pense que c’est l’entrée principale qui est la bonne. J’ai aussi une habitation foireuse, située de surcroît sur un terrain en forme maudite de perte d’argent 😦

      J’avais un bouquin pas mal qui traitait de la question des « trous » mais il faut que je retrouve où je l’ai laissé. Le classement dans ma bibliothèque laisse à désirer;

  2. 30 mars 2010 14 h 14 mi

    Bonjour,

    Ma petite contribution…

    Il est intéressant de connaître le potentiel Feng Shui d’une maison (ou d’un appartement). Puis de déterminer les secteurs intéressants, il y en a toujours, quelle que soit la maison. Et il vaut mieux installer son lit ou son bureau dans un endroit favorable!

    Feng Shui de la vieille Chine
    Soudain l’iPhone débarque
    ô la belle application!

    Nous avons sorti une petite application pour iPhone pas chère (0.79 Euro) qui réalise cela simplement, en fonction de l’orientation de la maison et de sa période de construction. Cf. http://www.delemme.fr/iLuQifr.htm

    Elle met en pratique les règles du Xuan Kong Feng Shui, ou Feng Shui des Etoiles Volantes (école du Compas…)

    Un exemple d’utilisation: diagnostiquez les maisons de vos amis, ou celles de célébrités, ou bien des monuments historiques… et vous constaterez que le Feng Shui n’est pas si fantaisiste ou si fantastique… vous ouvrant de vastes horizons…

    En espérant vous avoir intéressée,
    Hélios

    Pour les anglophones, voir le site http://delemme.com/iLuQi.htm

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :