Pourquoi je désencombre (aujourd’hui) les armoires des vêtements des enfants ?
Lien : http://www.organisons-nous.com/pourquoi-je-desencombre-les-armoires-des-vetements-des-enfants/
En suite de l’article précédent, dans lequel je déplorais le peu d’aide prodiguée par Google (qui se dit pourtant mon meilleur ami !) pour me débarrasser du désordre, je me suis rendu compte que la majeure partie de mon problème était due à la faiblesse de mon vocabulaire.
Pour moi, on se débarrasse du désordre, on vire le brol, on inverse l’entropie…. Pour le reste du monde, on désencombre.
En cherchant « désencombrer », c’est 18 500 résultats que vous allez obtenir grâce à notre moteur de recherche préféré (1).
Ce que je trouve savoureux, c’est que la plupart de ces pages vantent les avantages du rangement désencombrement. Si vous avez besoin que l’on vous vante les avantages du rangement désencombrement, c’est que ça doit quand même être miraculeux d’ordre et de propreté, chez vous ! Par contre si vous avez un conjoint bordélique souffrant de TDAH (2), que vous en souffrez vous-même (3), et que vous avez conçu ensemble trois enfants, qui ont hérité de cette double, lourde mais ô combien sympathique hérédité, vous n’avez pas le moindre besoin que l’on vous signale les avantages que vous pourriez trouver à ranger désencombrer votre intérieur.
Si vous n’inversez pas l’entropie, vous ne pourrez plus circuler dans la maison. Point.
Est-il utile de préciser que ma première bonne résolution 2011 consiste à garder mettre la maison propre et en ordre ?
Donc aujourd’hui, premier janvier, je me suis attaquée aux armoires de mon plus jeune fils (dans l’innocence de ma folle jeunesse, j’espérais avoir le temps – le courage – l’énergie de m’occuper de celles des trois enfants, mais bon ! Faudrait pas que je me dégoutte à jamais, n’est-ce pas ?).
Le 1er janvier est un bon moment pour cela :
- les enfants sont à la maison, un peu fatigués tout de même après le réveillon, ils ne protesteront pas sous prétexte qu’il n’ont pas envie de jouer à la poupée géante avec vous
- vous-même n’avez rien de prévu
- pour le cas où vous souhaiteriez « faire les soldes », il est pertinent de commencer par « faire de la place »
- les bulles à vêtements sont accessibles : une fois les caisses et sacs remplis, il faut s’en débarrasser le plus vite possible !
- il est plaisant de tenir ses bonnes résolutions.
J’ai donc rempli un sac dont le volume est deux fois supérieur à celui de l’armoire cible 4 avec :
- tout ce qui était devenu trop petit
- tout ce qui aurait dû se trouver dans l’armoire de mon autre fils
- ce qui ne plait ni au principal intéressé, ni à moi
En constituant une pile de ce que j’envisageais de conserver… Avant de faire un second tour, car cet enfant a-t-il vraiment besoin de 20 t-shirts et 9 pulls ? Je n’ai gardé que les plus belles pièces.
1 Ceci est une hypothèse de travail arbitraire, bien entendu.
2 Je n’ai pu trouver aucune étude montrant qu’il existe causalité voire même corrélation entre TDAH et désordre, mais franchement, ça tombe sous le sens !
3 Les personnes souffrant de TDAH sont particulièrement attachantes. Je les aime ! Soutenez TDAH Belgique. Merci.
4 Oui, j’ai trouvé ça curieux, moi aussi.
Crédit image : http://www.flickr.com/photos/moondstuldio/
Tu commences fort, là… Très très fort ! Bravo !
Oui,
Lourde Hérédité …
Je te souhaite une bonne année et bon courage pour tes bonnes résolutions