Première visite ?
Bonjour et bienvenue sur ce blog consacré à l’organisation personnelle et professionnelle. Les articles apparaissent dans l’ordre dans lequel ils ont été écrits (les plus récents en haut de page), je vous conseille donc de passer par la table des matières pour les consulter dans un ordre logique plutôt qu’anti-chronologique.
Ainsi, le thème « gestion du temps » doit être lu dans un ordre logique (d’abord les bases, puis l’utilisation du petit calepin, puis la résolution des problèmes notés dans celui-ci…).
Idem pour « le courrier électronique avec Thunderbird » : commencez par découvrir le logiciel, puis utilisez ses fonctions et extensions de la meilleure manière.
D’autre articles sont indépendants, j’essayerai de ne pas oublier de les mentionner dans la table des matières.
>> table des matières et ordre de lecture
Si le blog vous plait, si les articles vous semblent utiles, vous pouvez vous abonner :
- soit via le flux RSS
- soit via l’application Networked Blogs de Facebook
- soit en devenant « fan » du blog, également sur Facebook : Organisons-nous ! sur Facebook
Et si vous hésitez, consultez la page réservée aux articles en projet, il y en a peut-être un que vous aurez envie de lire une fois paru. Ou vous souhaitez peut-être soumettre un thème ?
Vos commentaires et suggestions m’intéressent beaucoup !
J’espère que vous laisserez :
- vos impressions sur les articles
- vos suggestions pour améliorer une méthode ou compléter un thème
- vos retours d’expériences
- des idées de thèmes à traiter
Bonjour!
Un grand merci pour votre visite sympa sur mon blog.
Concernant le commentaire de « Josette », il s’agit tout simplement d’une de ces personnes qui croient détenir la vérité et ne supportent pas qu’on ne pense pas comme elles. Apparemment, c’est une végétalienne, d’après son blog (que j’ai vite quitté quand je me suis aperçue du ton qui y est donné!). J’aurais pu effacer son commentaire, mais je suis pour la liberté d’expression ;o)
Les couques suisses, je vous les recommande. Ici, tout le monde adore ça et pourtant c’est simple comme tout!
Votre blog est super bien fait et me paraît très intéressant et je vais d’ailleurs m’abonner au flux RSS. La gestion de mon temps: vaste problème! Entre mes sept enfants, mon boulot, mon jardin, mes passions …. je jongle comme je peux!
Si cela vous intéresse, j’ai également un autre blog qui concerne plus mon jardin … http://petales-de-roses.skynetblogs.be
Bonjour, je découvre votre blog et son côté « c’est du vécu » me plaît bien.
J’ai également un blog sur le sujet de l’organisation personnelle à la maison et au travail (je suis en France) et si vous le permettez, je ferai référence au vôtre lorsque le thème s’y prêtera. Bonne continuation.
Bonjour,
Votre intérêt me flatte.
Bien entendu, les liens que vous pourriez faire vers mes articles sont les bienvenus.
Cependant, je n’exclus pas la possibilité de déménager organisons-nous.com dans un avenir qui pourrait être proche.
Lorsque je fais mes liens internes, je les calcule pour tenir compte de ce plausible déménagement… il me faut trouver la façon la plus adéquate de communiquer le lien « qui va bien » !
Bonne journée !
Bonjour,
Je découvre votre blog où cette gestion du temps , les conseils et petites astuces sont très sympas et utiles. Je vous félicite du soin apporté à vos articles et de la sobriété du genre donné.Possédant moi-même un blog http://destinationpassions.wordpress.com , je vais me faire un plaisir de relayer l’info. Bonne continuation et bon weekend.
Clin d’œil donné dans le dernier article 😉