Aller au contenu principal

Je suis fâchée avec mon agenda

20 janvier 2010

Laissez-moi vous exposer un exemple criant et vécu de ce qu’il ne faut pas faire afin de conserver sa productivité.

Carnet de notes pour ne rien oublier et s'organiser

Carnet de notes pour ne rien oublier et s'organiser

Dans « Etablir une liste des choses à faire« , j’énonce cette règle magnifique que je me propose d’ailleurs de calligraphier en lettres de feu : « un SEUL carnet ».

Pourquoi un seul carnet pour s’adresser des notes ?

Il y a quelques semaines, au cours de photo, nous décidons de faire une petite sortie sympa, et nous arrivons à trouver deux dates possibles pour l’ensemble du groupe : le 24 janvier et le 28 février, dépendant de la météo, donc à fixer au dernier moment.  Et ces dates, je les note (évidemment !)… dans le cahier dans lequel je prends des notes quand je suis au cours.

Donc, évidemment, au moment de mettre à jour mon agenda électronique (Google Calendar synchronisé avec Reminder Fox), je consulte le petit calepin dont j’essaye de ne jamais me séparer, et je reporte le contenu sur PC.

Ce qui fait que, lorsqu’on m’a proposé un journée festive entre amis et demandé quelles dates pouvaient me convenir, j’ai tout naturellement proposé le 24 janvier.

Quand on a un blog consacré à la gestion du temps, ça fait vraiment bien de devoir annuler une date qu’on a proposée soi-même…

No comments yet

Laisser un commentaire